Zoom

«FULU» sur USB : Une nouvelle ère pour l’industrie musicale

Bil Aka Kora montre la voie

 

L’artiste Bil Aka Kora est au centre des débats au Burkina Faso, depuis la sortie de son sixième album «FULU». Certes le Covid-19 vole la vedette, mais le double détenteur du Kundé d’Or vient jouer les trouble-fêtes, grâce à cet album disponible uniquement sur clé USB. Stratégie payante ou financement au rabais?

 

La clé USB offre des avantages considérables pour les créateurs de musique. Avec la clé USB, les musiciens peuvent non seulement emballer des fichiers MP3 ou WAV, mais ils peuvent aussi télécharger du matériel promotionnel, des vidéos musicales et les profils de membres du groupe.  C’est une façon personnalisée et efficace de partager sa musique, de créer un buzz et de fournir aux audiophiles et aux collectionneurs de musique des souvenirs d’édition spéciales. En optant pour cette nouvelle technologie, Bilgho Akaramata Kora avec sa structure SHAMAR EMPIRE, serait en train de révolutionner l’industrie du disque au Burkina Faso. La sortie de son album s’est déroulée de la façon la plus particulière. L’Album «FULU» est disponible sur clé USB.

En effet ; le  partage de musique par clé USB laisse beaucoup de place à la créativité et réduit les coûts de production, ce qui permet aux artistes d’atteindre les fans encore plus  facilement. De plus, les gens raffolent la nouveauté!

Les grands producteurs de musique de nos jours à l’image d’Universal, EMI et Warner vendent tous leurs musiques sur des clés USB. Quelques musiciens révolutionnaires ont déjà mené le bateau sur la route de la musique futuriste : le dernier album de The White Stripe ‘’Icky Thump’’ est sortie sur une clé USB, Matchbox Twenty a sorti ‘’Exile on Mainstream’’ sur une clé USB bracelet, et même Kanye West a sorti un morceau sur un support USB. The Rolling Stones, The Beatles, Willie Nelson, Nine Inch Nails et The Fratellis ont fait autant avec des sorties d’album sur clés USB. Les albums clés USB sont plus propres, offrent moins de désordres et beaucoup d’autres nouveautés qu’un morceau caché dans un CD.

L’avenir de la musique gravite autour de nous et ce futur est la musique USB. Le sixième album de Bil Aka Kora, en est une parfaite illustration.

Hervé David HONLA

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top