Regards

Covid-19 au Burkina : Déjà un décès

27 personnes contaminées

Le nombre de personnes atteintes du COVID-19 au Burkina Faso, passe à 27 avec un décès. Le ministre en charge de la communication Rémis Dandjinou a animé un point de presse ce mercredi 18 mars 2020.

le Professeur Martial Ouedraogo (Debout), infectiologue et coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du COVID-19

Afin d’échanger sur un l’actualité nationale et faire le point sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus, le Ministre en charge de la Communication a rencontré la presse. A l’entame de sa prise de parole, il a annoncé que le point de presse du gouvernement se tiendra désormais tous les jours à partir de 10 heures en vue d’informer sur l’évolution de l’épidémie COVID-19. Rémis Dandjinou a également invité les journalistes à se garder d’être des relais des “infox” sur la maladie.

Prenant la parole à la suite du ministre le Professeur Martial Ouedraogo, infectiologue et coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du COVID-19, a indiqué que le nombre de cas de personnes atteintes est de 27 dont 15 femmes et 12 hommes. La ville de Bobo Dioulasso ayant enregistré son premier cas. Pour ce qui concerne le nombre de personnes qui sont entrées en contact avec des personnes atteintes au Burkina est de 231.

La presse nationale mobilisée

Au cours de cette rencontre avec la presse, il est ressorti qu’un cas de décès a été enregistré. Il s’agit d’une patiente de 62 ans précédemment atteinte de diabète. Selon le Professeur Martial Ouedraogo, la prévention demeure actuellement le seul moyen de traitement de la maladie. Répondant aux questions relatives à la fermeture des lieux de cultes et l’aéroport, le Ministre Dandjinou a laissé entendre que ces mesures ne sont pas forcément une panacée et que des actions seront entreprises en cas de besoin. Le Ministre de la Communication a également indiqué que l’hebdomadaire Conseil des Ministres de ce mercredi 18 mars a été reporté en raison d’une réunion du comité de gestion du COVID-19.

BESSY François SENI

Les plus lus

To Top