interview avev

Pandémie du coronavirus : Le Cheick Moaze réagit

De plus en plus de pays sont touchés par le coronavirus en Europe et dans le monde, et le nombre de cas détectés et de décès liés au Covid-19 ne cessent d’augmenter.

Alors que de nombreux pays prennent progressivement des mesures pour limiter la propagation du coronavirus , le bilan ne cesse de s’alourdir chaque jour avec un nombre croissant de personnes infectées par le Covid-19 et de décès liés au virus en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Angleterre…

On compte au total plus de 182 000 cas de coronavirus détectés dans le monde et plus de 7 000 morts. En Europe, c’est l’Italie qui est le pays le plus touché avec 27 980 personnes testées positivement et 2 158 morts répertoriés ce mardi 17 mars au matin.

 

Le monde entier vit une situation très difficile, quelle est le message que vous avez à lancer à l’endroit des peuples du monde entier qui traversent des moments les plus difficiles par rapport à cette pandémie du Covad-19 ?

 

“Tout le monde doit prier”

«Cette pandémie ne concerne pas une seule famille ou une seule nation, mais le monde entier. Quand nous lisons les livres saints, nous savons que cette sorte de pandémie n’est la première fois que Dieu nous le lance sur la terre. Même si ce n’est pas de la même manière, en tant que Guide religieux, nous voyons ça comme les épreuves de Dieu. Nous devons donc pratiquer l’endurance. Nous devons toujours nous repentir. Le seul moyen pour endiguer ça, c’est la prière. Tout le monde doit prier : Les Musulmans, les chrétiens, les croyants, les non croyants… car c’est Dieu qui a mis ça sur tout le monde et il est le seul qui peut encore lever cette pandémie sur la planète. La première solution est que le monde entier doit se mobiliser pour demander pardon et prier. Même si nous avons des chercheurs en ce moment qui sont à pied d’œuvre, nous devons les aider en priant abondamment et grâce à la volonté du Seigneur, cette pandémie va disparaitre. Que Dieu bénisse le monde entier »

Hervé David HONLA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

To Top