ShowBuzz

LIMACHEL : Quel que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra

«De bouche à oreilles», on en parle

Aussi simple que la prononciation de son nom Michel BOCO à l’état civil, Limachel s’est admirablement bien illustré dans le titre «Kamado» quand il était en duo avec l’autre jeune phénomène Saïd.  Depuis bientôt une décennie (comme le temps passe vite),  ce météore de la voix évolue docilement en solo et chacun de ces tubes connaît souvent un franc succès dans l’environnement afrobeat, Rn’B, dance hall  du Burkina.

Très adulé par les adolescents (étudiants et jeunes entrepreneurs) depuis la sortie de son premier tube solo «Semer dans le vent», puis ensuite «Laisser-moi », il s’illustre également aux côtés de sa consœur Fleur et surtout dans ce duo intergénérationnel entre avec To Finley. Son premier album «Attitude » l’aura littéralement propulsé dans le cercle très prisé des artistes burkinabè «New génération » dont il faudrait dorénavant compter.

Bien que le showbiz soit entaché de loups et d’hyènes, Limachel est arrivé à rassembler cette jeune génération d’artiste autour d’un idéal : Celui de croire à ses convictions et fonder un environnement musical virtuel où l’adversité sera imperméable. Les réseaux sociaux et surtout la proximité avec les fans et les mélomanes deviennent sa priorité. Il fonde donc un monde virtuel sur les différentes plateformes de musique pour bâtir son univers communicationnel. De nombreux artistes adhèrent à ce principe qui d’ailleurs, est largement employé dans le monde entier. Proximité avec son public, partage de vidéo bing-bling  et clip BCBG avec en toile de fond, les belles images de la jeune fille burkinabè épanouie. Résultat ; Limachel revient avec de nouvelles vibrations !

Un package musical de trois tubes très enlevés baptisé «De bouche à oreilles» vient de voir le jour avec en ligne de mire, le tube «lalala » en featuring avec l’artiste Wil B Black. Un clip hollywoodien vient en plus, étayer la belle harmonie de cette mélodie langoureuse et sensuelle dont l’artiste lui-même connaît le secret. Si deux chansonniers lover se croisent dans un studio, le produit ne peut qu’être «lalala». Ce tube cache pourtant d’autres chefs-d’œuvre à vous couper le souffle tels que «A cœur ouvert » et  «Ma chérie».

Le samedi 29 février du côté du  CELESTORIUM, LIMACHEL présentera en live SVP…une grande partie de ses grands classiques qui font danser de nombreux mélomanes.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top