Zoom

Projet «Le spectacle ville propre»

La Jaguar fait escale à L’Université Aube Nouvelle

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet dénommé «Le spectacle ville propre», l’artiste humoriste La Jaguar a organisé une remise de matériels d’assainissement ce mercredi 19 février 2020.

C’était au sein de l’Université Aube Nouvelle. Après Institut Supérieur Privé Polytechnique, l’Office national de l’eau et de l’assainissement, le Bureau burkinabè des droits d’auteurs c’est au tour de l’Université Aube Nouvelle d’accueillir le vagabond de l’assainissement comme il se fait appeler lui-même. C’est un amphithéâtre comble qui a offert le cadre à l’artiste comédien La Jaguar de tenir en haleine ses admirateurs sortis en masse pour la circonstance.

Le donateur La Jaguar

«Un spectacle une ville propre», est une initiative visant à contribuer à l’assainissement au Burkina Faso et vise essentiellement les universités, les CSPS, les écoles de formation professionnelles des 45 provinces du pays. Ces dons sont composés de poubelles et accessoires. Pour la marraine de cette cérémonie de remise de dons la réalisatrice Apolline Traoré «Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit être sale».

Apolline Traoré «Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit être sale».

Elle dit avoir associé son image au projet parce qu’il est salutaire pour la jeunesse de comprendre la pensée de l’artiste La Jaguar. Interrogés sur le bien-fondé d’une telle initiative les étudiants présents à cette activité soutiennent que La Jaguar  a de beaux jours devant lui. La Jaguar ; à travers cette initiative, entend parcourir les provinces du pays pour faire ces dons de poubelles et profiter faire passer son message, celui de travailler main dans la main pour le développement du Burkina Faso.

Bessy François SENI

Les plus lus

To Top