Zoom

CINE DROIT LIBRE : Michel KAFANDO, Personnalité d’Honneur

La 15e édition du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression se tiendra du 7 au 14 décembre 2019 à Ouagadougou, sous le thème : « pourquoi la démocratie ? »

«Ciné Droit Libre» est un festival de films destinés pour les droits de l’Homme et la liberté d’expression. C’est une plateforme attribuée aux cinéastes et journalistes du monde entier dont les œuvres sont censurées ou n’arrivent pas à être diffusées. Une série de films sélectionnée à travers le monde avec un point focal porté sur l’Afrique est tous les jours programmé suivie de débats.

Ce festival vise la sensibilisation, la conscientisation et l’incitation à l’action de la jeunesse et des peuples africains. Raison pour laquelle, les étudiants adhèrent massivement chaque année à ce festival.  D’année en année, il connait une ascension fulgurante dans la sous-région et même au-delà.

Pour cette année, comme personnalité de marque, c’est l’ex président du Burkina Faso, Michel Kafando, qui présidera l’édition de cette année et le professeur Théophile Obenga sera le parrain.

C’est une vingtaine de films sélectionnés, des invités prestigieux, des artistes, des réalisateurs, etc. sont attendus à Ouagadougou. Au programme : des projections débat, des conférences, des panels, des expositions, des concerts et animations musicales…

OXYGENE MAG vous fera conter l’évènement jours par jours comme si vous y étiez.

En attentant, consultez le programme complet du festival sur oxygenemag.info.

Hervé David HONLA

 

 

Les plus lus

To Top