C' Gratuit

TELECEL FASO/FESTIGRIL : 10 ans de fidélité

Le trophée de la décennie

La 10ème édition du Festival de Grillades a fermé ses portes le dimanche 24 novembre dernier à la Maison du Peuple. L’un des faits marquants de ce festival, c’est la cérémonie de distinction. L’entreprise TELECEL FASO qui recevra un trophée honorifique pour ces bons et loyaux services à ce festival depuis l’ouverture en 2009.

 

C’est exactement en janvier 2000 que tout a commencé avec TELECEL FASO au Burkina Faso. Créée après la libéralisation du marché de téléphonie mobile, cette entreprise fêtera en mai 2020, ses 20 ans d’existence. Réservée à cette époque à une tranche noble de la population, la téléphonie mobile est aujourd’hui accessible à tous les burkinabè qui veulent s’en procurer.

Malgré les trois réseaux de téléphonie mobile installés au Burkina Faso, TELECEL FASO a su trouver une concordance entre une proposition qualitative, financière et quantitative en tenant compte des réalités socio-économiques du Burkina Faso.

En ciblant donc la jeunesse et les communautés vulnérables, TELECEL FASO est arrivé à la conclusion suivante : Que c’est grâce à l’esprit d’innovation, de conquête de d’optimisme des jeunes que le Burkina Faso connaîtra un développement substantiel. C’est dans ce long combat de l’émergence soutenu par une jeunesse consciente que le Burkina Faso pourra garder et surtout consolider cet esprit d’unité grâce à leur connectivité. La cohésion sociale et l’unité nationale passent également par là. C’est la raison pour laquelle TELECEL FASO mène cet accompagnement de proximité auprès de la population et notamment la jeunesse.

Donc par conséquent, leur omniprésence aux différentes activités culturelles et sociales sur l’ensemble du territoire nationale n’est pas fortuite. TELECEL FASO se veut être une solution idoine de connectivité entre les peuples.

Pas étonnant pour certains donc de voir cette entreprise aux couleurs immaculée bleu/blanc, se retrouver en train de déployer toute son plateau d’animation sur le site de FESTIGRIL et ce, depuis une décennie. «Je me demande ce que les artistes deviendront sans TALECEL FASO au FESTIGRIL» s’interroge Bassirou, manager de l’artiste Black Negda. Au-delà de sa présence significative sur le site, TELECEL FASO contribue activement à la fois ; à la promotion des artistes en herbe et ceux des plus confirmés. Rendez-vous compte que sur un même plateau, vous retrouvez des artistes en herbe comme BASSNERE ou THEOMAN laisser le podium à certaines célébrités telles que : Dicko Fils, Zougnazagmda, Tiness ou encore FLOBY.

Pendant 6 jours le public ne désemplissait pas au FESTIGRIL

De mémoire, depuis le lancement FESTIGRILL il y a 10 ans, TELECEL FASO n’a jamais refusé son plateau d’animation à une entreprise présente sur le site de FESTIGRIL pour une animation. Dès 17h, il ouvre son camion aux différents annonceurs pour prendre le relai, quatre heures plus tard. Ceci dans une ambiance conviviale.

Mariam DOUMBIA, promotrice de FESTIGRIL n’a pas tarit d’éloge à cette entreprise qui avoue-t-elle «TELECEL FASO n’a jamais ménagé aucun effort pour être à nos côtés, aussi bien dans les moments difficiles que les moments les plus reluisants». Il était donc important voire capitale que cette entreprise de téléphonie mobile soit honorée à sa juste valeur.

Tiness la déesse; toujours dans les grands rendez-vous

TELECEL FASO reçoit donc le trophée OR FESTIGRILL 2019. Au lieu de se contenter de cette distinction, TELECEL FASO elle aussi a primé les 5 premiers du concours d’Art culinaire organisé par FESTIGRIL.

Une décennie qui s’achève donc de la plus belle des manières et les deux structures TELECEL FASO et FESTIGRIL ont décidé de poursuivre leur étroite collaboration pour les dix prochaines années voire au-delà. C’est désormais le «Je t’aime moi non plus».

Zougnazamda à la clôture

Les lampions de la 10ème édition de FESTIGRIL se sont éteintes par les prestations d’artistes les plus attendues. Zougnazagmda et Tiness la Déesse ont remué de fond en comble cette esplanade de la Maison du Peuple.

Hervé David HONLA

 

 

 

Les plus lus

To Top