Academy

15e FILO : Actualité oblige

 Le livre vecteur de cohésion

Les hommes de culture invités à barrer la voie au terrorisme à travers leurs œuvres La 15e Édition du Festival International du Livre de Ouagadougou (FILO) a ouvert ses portes le jeudi 21 novembre 2019. Le thème retenu cette année est : «Littérature et promotion de la paix et de la sécurité». 

Tous les invités de marque ont répondu à l’appel

Dans son discours à l’endroit des festivaliers le Ministre en charge de la Culture des Arts et du Tourisme,  Abdoul Karim Sango a indiqué que cette fête du livre demeure incontestablement l’une des activités majeures de son département.

En plaçant cette FILO sous l’épithète de la promotion de la paix et de la sécurité, cette 15e édition se veut une réponse des hommes de Lettres et de Culture au renforcement de la cohésion sociale et à la lutte contre l’extrémisme violent.” a déclaré Abdoul Karim SANGO en invitant tous les Burkinabè à offrir en cette fin d’année, un livre à leur enfant en plus des cadeaux traditionnels. Le Ministre d’Etat de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Moumina Chériff SY a quant à lui, félicité le département de la culture pour avoir réussi à relever le défi de la tenue, dans la continuité de la FILO. Il n’a pas manqué à encourager le peuple burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme. “Sans compromission aucune, sans veine tergiversations ni exagérations illusoires, le peuple burkinabè puisera dans les sources toniques de son histoire, les ressources nécessaires pour contrer l’hydre terroriste et les tentatives de déstabilisation d’une cinquième colonne moribonde” a-t-il affirmé.

C’est donc partie pour les ateliers de formation autour du livre, des expositions vente, des ateliers d’écriture, la finale des Olympiades etc.

Prévue pour se tenir du 21 au 24 novembre 2019 cette édition de la FILO connaîtra des olympiades littéraires, des ateliers de formation autour du livre, des expositions vente, des ateliers d’écriture sur les différents sites choisis pour la circonstance.

Bessy François SENI

Les plus lus

To Top