Regards

“Béni de Dieu” nouvel album de Baby

Entre l’enseignement et les plateaux musicaux

C’est dans le cadre somptueux du complexe bar dancing Night club Ying Yang sis au quartier Wemtenga de Ouagadougou que s’est déroulée la dédicace du nouvel album de l’artiste musicien Baby ce vendredi 15 novembre 2019.

Fort de sept (07) titres ce nouvel opus inaugure un nouveau jour dans le parcours de l’artiste. Intitulé “Béni de Dieu“, cette œuvre vient couronner quinze années de dur labeur de l’artiste dans le showbiz.   A l’état civil Neoua Frédéric Djibril Donou dit “Baby” est un artiste musicien Burkinabè, qui depuis le lycée avait une passion pour la musique. A cette période déjà, il faisait des prestations lors des activités culturelles scolaires notamment les ballets.  Disk Joker (DJ) de 2004 à 2007, en 2008, grâce à une compétition  de DJ organisée par EROF, il met sur le marché du disque un album avec le groupe “Les villageois”. En 2009, il participe à la cohésion entre les corps militaires et paramilitaires à la sortie d’un single avec le groupe “La Cour Suprême”. En 2010, après son admission au test de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP), il a suivi sa formation jusqu’à son intégration en 2011 dans le corps enseignant. Après une longue pause à cause de ses activités pédagogiques, il marque son retour dans une autoproduction en 2018 avec la sortie d’un album solo de sept 07 titres intitulé “Ma destinée”. Lors de ses multiples prestations, il rencontre la maison de production E & A VISION à travers son PDG qui décida désormais d’être son producteur. Alors cette fois-ci, il revient avec un nouvel album de sept (07) intitulé “Béni de Dieu”. Ce nouvel album est composé des titres suivants : 1-saoda woto, 2-douaou djabira, 3- dofini sieni, 4-l’enfant béni, 5-badenya, 6-sinangouya, 7-tout le monde peut boire Avec ce nouveau opus Baby veut faire les beaux jours de la musique burkinabè.

Aujourd’hui c’est un homme calme, ambitieux qui a toujours des projets en matière de musique et qu’il tient à réaliser. Né le 16: juillet 1984 à Ouagadougou, Baby est célibataire et père de trois (03) enfants (deux filles et un garçon).

François Bessy Seni

 

Les plus lus

To Top