VIP

12PCA: Les douze catégories sont connues !

Le 31 janvier 2020 à CANAL OLYMPIA YENNENGA Ouaga 2000

Les organisateurs des 12 PCA ont rencontré la presse ce vendredi 14 novembre 2019 les journalistes pour leur faire part de sa tenue prochaine à la salle Olympia Yennenga Ouaga 2000. Le thème retenu cette année est “Transmission”.

Le comité d’organisation a dévoilé les 12 catégories

«La Culture de la Transmission passe par la transmission de la Culture » affirme Seydou Zongo dit Zedess Directeur Général du CENASA. Le 31 janvier 2019 se tiendra à Ouagadougou plus précisément à la salle Olympia Yennenga Ouaga 2000 la 8e édition de l’un des plus grands rendez-vous culturels qui consacreront les 12 Personnalités Cultuelles de l’Année 2019.

L’histoire débute dans une discothèque de la capitale burkinabè. Au fil du temps, elle ne pouvait plus être dissimulée. L’aventure des 12 PCA est devenue un évènement incontournable de la scène culturelle au Faso. En 2016, la salle des Banquets à Ouaga 2000 refuse du monde et obligé les organisateurs à déporter l’édition suivante à la salle  Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 pour la rendre plus prestigieuse.

Le thème retenu cette année est “Transmission”.

Douze (12) catégories sont retenues pour être nominées. Ce sont le spectacle de l’année, le photographe de l’année, le film documentaire de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, la révélation artistique de l’année, le Prix Doris Dabiré, l’influenceur de l’année, le journal en ligne de l’année, et le styliste de l’année.

Comme dans les éditions précédentes “Les 12 PCA” seront axés sur quatre points essentiels à savoir des prestations d’artistes, un défilé de mode, une remise de trophées (officiels et spéciaux), et un cocktail.

Selon le le promoteur Hervé HONLA, une personnalité culturelle peut être primée plusieurs fois chaque année

L’édition de cette année est placée sous la présidence du ministre de la culture des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango et sous le parrainage artistique de Soufiane Coulibaly, PDG d’Ebony Group.

Cette année les 12 PCA sont organisées par le magazine Oxygenmag.info et la structure de production basée en France Vivero.

Bessy François SENI

Les plus lus

To Top