Edito

12 PCA 2020, l’effet Transmission

Le 31 janvier 2020 à Canal Olympia Ouaga 2000

Entendu par 12 Personnalités Culturelles de l’Année. C’est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année (dernière semaine du mois de janvier) dans le but d’identifier les acteurs culturels qui se seront illustrés tout au long de l’année écoulée.

Ils sont 12 personnalités car l’année en elle-même possède 12 mois et les catégories diffèrent en fonction du rendement que les différentes disciplines culturelles ont apporté tout au long de l’année. En somme ; les catégories ne sont pas figées. L’acteur culturel peut aussi bien être désigné plusieurs fois chaque année, tant qu’il sera toujours actif. Les personnes ressources issues des différents corps de métier sont consultées en qualité d’observateurs pour désigner ceux qui se sont illustrés dans leur domaine.

C’est une manifestation réservée aux acteurs culturels. Les plus louables reçoivent un trophée, une attestation et des gadgets offerts par d’éventuels partenaires. La participation est purement gratuite. Les artistes qui souhaitent apporter leur contribution gratuitement sont les bienvenus. L’accès à la soirée est gratuit sur carton d’invitation.

L’autre objectif majeur des 12 PCA, c’est faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre. Raison pour laquelle, ce sont les artistes talentueux mais moins médiatisés qui bénéficient de la scène le jour de la soirée.

Organisée par OXYGENE MAG en collaboration avec VIVERO Production, la 8ème édition des 12 PCA avec comme thème “Transmission”, aura lieu à la salle CANAL OLYMPYA YENNENGA OUAGA 2000, le 31 janvier 2020 à 20h sous la présidence du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim SANGO ET du parrain artistique Soufiane COULIBALY (PDG d’EBONY Group)

La rédaction

Les plus lus

To Top