Potins

La Douceur prend-t-il son envol ?

Yannick en  vol «plané»

Le domaine de la musique est très vaste et pour véritablement avancer, il faudrait au préalable définir ses ambitions. C’est dans cette clairvoyance que Yannick vient se lancer. En incorporant la structure CHAO PROD, il est conscient du talent qu’il possède mais garde néanmoins en tête, que la concurrence dans ce milieu est rude. Il est dorénavant conscient que malgré son talent, il doit s’adapter aux réalités commerciales du secteur.

Son nouveau single «Plané» sorti dans sa nouvelle écurie CHAO PROD, déterminera l’angle crucial que prendra sa carrière. En optant pour l’Afrobeat enluminé de musique urbaine avec un zeste d’originalité moaga, accompagné de percussions, Yannick se distingue surtout par sa voix. «Plané» ne l’a pas éloigné de son style glamour, bien au contraire, Kiswensida Yann Philipe de son vrai nom, s’est davantage perfectionné dans ce domaine. Sa principale cible a toujours été la gent féminine qui ne restera pas insensible à ce tube. Il ne chante que presque pour les  Femmes !

Il ne chante que presque pour les Femmes !

L’autre challenge qui attend cet ex artiste de la maison ESKOM DISTRIBUTION, c’est la réputation. Pour y arriver, il est nécessaire de gagner en visibilité et cela n’est pas toujours chose aisée. Surtout dans un milieu où le showbiz est rudimentaire. Pour la simple raison que, ce sont les mêmes qui occupent les grandes audiences.  Pour le moment, Yannick est considéré comme une petite étoile parmi les grandes stars ! Mais dans ce milieu, souvenez-vous que tout le monde aura droit à sa chance. Heureusement que CHAO PROD en est conscient de cela.  C’est pour cette raison que cette maison de production ne voudrait pas  attendre sur place pour que la chance lui sourît.

Cette jeune structure affirme qu’elle ne ménagera aucun effort pour le faire le hisser au pinacle de carrière. «Nous allons le faire produire le plus souvent dans des prestations. Parce qu’il est déjà connu, c’est un avantage. Il va falloir qu’il séduise en étant régulièrement sur des scènes» affirme le boss de CHAO PROD, Sofiano.

Cette structure a donc opté pour un accroissement des occasions de faire des représentations. Nonobstant le manque d’intérêt que certains artistes accordent au digital,  CHAO PROD est en train de d’inscrire «Plané » sur toutes les plateformes de musique dans le monde. Ceci va lui permettre par ricochet, de l’inscrire dans les différentes représentations culturelles au Burkina Faso et dans la sous-région. Bref, une opportunité pour Yannick, d’élargir son fanbase, pour davantage se faire une réputation.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top