Paroles d'interet

Acte 6: MESSAGE des Personnalités Culturelles

S’unir impérativement!

Benny (Artiste musicienne.France)

Les attaques multiples dans mon pays depuis un certain temps plonge le peuple burkinabè dans la psychose.  Je pense très fort à ma Patrie que j’adore beaucoup. Je souhaite que le paix revienne vite et mes condoléances  aux familles des disparus. Nous sommes en France mais nous pensons très fort au Burkina Faso et on compatit à tout ce qui se passe au Burkina Faso.  Je demande à Dieu de bénir le Burkina Faso et surtout qu’il nous donne la force et les moyens de pouvoir vaincre ce mal profond.

Sa Majesté Chako Lombardy (Chef de département de la Promotion et des relations Publiques de la SNC)

Au moment où le pays est touché par des individus sans foi ni loi, l’heure est à la solidarité et à l’union de tous les fils et filles du pays sans distinction idéologique et politique. Nous présentons nos condoléances à la nation entière et aux familles endeuillées.

Athanase Kabré (Président de la Compagnie du Fil)

Au-delà du deuil, c’est une vraie nation qui doit émerger. Chaque burkinabè a sa partition à jouer et c’est cette synergie qui vaincra l’extrémisme violent.

Daisy Franck Siambo (Artiste musicienne. France)

Je voudrais d’abord présenter mes condoléances à toutes les familles des victimes, celles qui sont décédées et celles qui sont blessées, prompt rétablissement. Je n’ai qu’une seule suggestion à faire. Il faut que nous restions unis. C’est dans cette union que nous pourrions vaincre l’ennemie. Ce n’est pas en accusant telle ou telle personne. Il est temps pour nous d’être solidaire, une vraie union et vous verrez comment nous allons commencer à vaincre les forces du mal. Que Dieu bénisse le Burkina et qu’il nous donne la force de pouvoir traverser ces moments douloureux. Paix et Amour ! Union !

Bil Aka Kora (Artiste musicien)

Gardez la foi en en notre Pays le Burkina Faso. Croire toujours à nos Forces Armées et mes condoléances à toutes les familles attristées et gardons toujours le courage

Madess (Artiste musicien)

Concernant la situation actuelle du pays, j’ai tout d’écouter, j’ai tout regardé, j’ai même pris le temps d’écouter et de réécouter le discours de son Excellence Monsieur le Président du Faso. Je suis partant pour être volontaire ! Parce que ce pays nous a tout donné. On a tout eu dans ce pays, si la Patrie a besoin de toi, Il faut faire face. Je vais demander  aux hommes de culture de s’imprégner deux fois plus dans la résolution de ce mal. Je parle du showbiz burkinabè ! parce que le médecin va continuer à travailler, le fonctionnaire va continuer à prendre son salaire, mais les activités culturelles vont baisser et continueront à baisser tant qu’il n’y aura pas de stabilité dans notre pays. Les premiers qui sont victimes de la situation triste du Burkina, c’est d’abord les acteurs culturels. Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

Kadi Zerbo (Comédienne de Cinéma)

Mon pays me fait peur maintenant. Chaque mois 72h de deuil national à quand la fin de ce calvaire? Des familles inconsolables à tout moment. Que le pouvoir actuel fasse quelque chose c’est que nous voulons. Merci beaucoup !

Filiband (Artiste musicien. Luxembourg)

Mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes et prompt rétablissement à tous les blessés. Je demande que nos ancêtres protègent notre pays qui va dans un désastre Que le tout puissant nous protège !

Philo Nanema (Artiste comédienne)

On vit une situation qui nous traumatise chaque jour mais je suis sûr d’une chose, on va s’en sortir. Je ne sais pas comment? Mais on va s’en sortir.

Rassemblés par Hervé David HONLA

 

Les plus lus

To Top