VIP

Festival de Cannes à Hong Kong

Six films seront projetés

Dénommé «The Festival de Cannes Film Week» au K11 MUSEA annonce les masterclasses et les films sélectionnés au Festival Cannes 2019 qui auront lieu du 12 au 17novembre 2019 à Hong Kong. Une première édition qui s’annonce prestigieuse.

 

«The Festival de Cannes Film Week» accueille les films de Cannes en Asie au K11 MUSEA à Hong Kong

Pierre Lescure Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, se joignent à Adrian Cheng, fondateur du K11 Group, pour diffuser  l’esprit du plus prestigieux festival du film au monde à Hong Kong. «The Festival de Cannes Film Week» commence le 12 novembre à Hong Kong avec au programme de ces soirées d’ouverture, six films de la Sélection Officielle du 72è Festival de Cannes. Notamment ; les lauréats des Prix de la mise en scène du scénario et du prix Un Certain Regard.

«The Festival de Cannes Film Week» accueille les films de Cannes en Asie au K11 MUSEA à Hong Kong du 12 au 17 novembre 2019. C’est une première édition qui mettra en exergue six films de la cuvée officielle 2019 du Festival de Cannes sur les écrans du K11 ART House.

Masterclasses et projections de films seront au menu, un tandem que dirigent «The festival de Cannes Film Week» et K11 MUSEA. C’est l’un des moments flamboyants du cinéma et de la culture asiatique que présente Tsin Sha Tsui Waterfront de Hong Kong. Grâce notamment aux professionnels du Cinéma mondial que sont : Thierry Frémaux, Délégéué Général du Festival de Cannes, Adrian Cheng, Fondateur de K11 Group et Vice-Président exécutif de New World Developpement. C’est un festival où partage et rencontres des plus grands cinéastes du monde se verront le tapis rouge déroulé.

«Nous souhaitons initier un mouvement différent car, chaque année au mois de mai à Cannes,  le monde nous rend visite. Ce rendez-vous à Hong Kong, c’est avant tout, d’aller à la rencontre du public international, mais aussi de ceux qui, toute l’année, ici à Hong Kong, sont au cœur de cette industrie. Des icônes du cinéma comme Wong Kar-wai, Johnnie To, Ann Hui, Tsui Hark, ont contribué à la légende de Cannes. Nous sommes honorés d’être à notre tour accueillis ici » affirment Pierre Lescure et Thierry Frémaux, Président et Délégué Général du Festival de Cannes.

– Le Jeune Ahmed de Jean Pierre et Luc Dardenne (Prix de la mise en scène)

Les six films de la 72è Sélection officielle de Cannes programmés sont les suivants :

  • Le Jeune Ahmed de Jean Pierre et Luc Dardenne (Prix de la mise en scène)
  • Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (Prix du Scénario)
  • Il Traditore deMarco Bellocchio, sélection Un Certain Regard
  • La vie invisible d’Euridice Gusmao lauréat du Prix Un Certain Regard
  • The Climb couronné du «Coup de Cœur» du Jury Un Certain Regard
  • Chambre 212 (on A Magical Night), pour lequel Chiara Mastroianni a reçu le Prix d’interprétation Un Certain Regard

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top