Edito

Plus 8.000 vues en 72h

Oxygenemag.info se positionne

Dans cette floraison de presses en ligne qui ne cessent de se déferler sur la toile, oxygenemag.info essaye de se frayer son petit bonhomme de chemin dans cet environnement où la promptitude et la pertinence des sujets sont les maîtres mots. A peine officiellement lancé il y a trois jours, votre magazine enregistre une avalanche de sollicitations, d’encouragements et surtout de nombreux présents pour l’atteinte de ses objectifs. En 72h, il engrange déjà plus de huit milles (8.000) vues.

Un casque SONY offert par VIVERO Production

 

Les nombreux coups de fils et messages reçus de félicitations, des quatre coins de la planète via les réseaux sociaux ne cessent d’inonder le comité de rédaction et surtout la page Facebook de son promoteur Hervé David Honla. En effet, oxygenemag.info serait apparu au moment propice où la désinformation culturelle gagne du terrain sur la toile. Refusant, de patauger dans l’informel, le compte rendu et la copie collée, votre magazine ouvre son audience sur les analyses et reportages axés sur la recherche et non la collecte de l’information.

 

Face donc à cette ligne éditoriale pas aussi souple que ça, certaines très bonnes volontés ont voulu d’entrée de jeu, manifester leur soutien au magazine. C’est ainsi que des dons et cadeaux affluent de partout.

Un ordinateur gracieusement offert par l’artiste Abdoulaye Bobede

Tout d’abord c’est le double détenteur du KUNDE D’Or Bil Aka Kora qui a offert au journal, un somptueux appareil Boomer (JBL, CHARGE3) pour mieux décrypter la qualité phonographique des œuvres. «C’est parce que vous êtes un maniaque de la critique que je vous offre cet appareil afin que vous puissiez bien écouter avec perfection les moindres notes musicales d’une œuvre discographique » a-t-il lâché par la suite. Puis c’était au tour de l’artiste Abdoulaye Bobede résidant à Rigné, Poitou-Charentes en France d’offrir à la rédaction, un ordinateur de marque «THOMSON» afin d’être prolifique dans la production des articles. «C’est le moins que je puisse faire, pour vous, qui consacrez 99% de votre quotidien à la culture burkinabè» a déclaré le facilitateur du jumelage de la ville française Bagaré à celle du Burkina Tagho. Du côté de la ville de Marseille en France, le responsable de la structure de production musicale VIVERO en l’occurrence Ousseni Savadogo offrira à son tour, un casque SONY (Hight Tech) afin de remplacer celui qui avait été violement détruit  suite à la gifle que le promoteur de votre magazine avait reçu le 5 septembre 2019  à 20h42mn, par un énergumène au complexe culturel WAGA TALENTS. Bien avant, un service du Ministère burkinabè de la place (la rédaction garde l’anonymat de ce ministère) avait offert une tablette HUAWEI. «C’est votre engagement sans relâche dans l’exercice de travail de journaliste culturel que nous offrons cet appareil. Faites- en bon usage » avait-il déclaré.

Le magazine reçoit une tablette d’un Ministère

Cette cascade de legs et de congratulations ne peut qu’être accueillie par une valse d’ovations de l’ensemble de l’équipe rédactionnelle qui ne ménagera aucun effort pour  remplir au mieux sa mission. Qui est naturellement,  celle d’informer de façon équitable, dans l’éthique et la déontologie, ses nombreux followers.

D’autres parts ; oxygenemag.info est en train de s’intensifier et de se répandre comme les tentacules d’une pieuvre dans le monde. Des correspondants aguerris dans le milieu du journalisme ont rejoint l’équipe rédactionnelle. Il s’agit notamment ; de l’illustre journaliste Nabil Jaffar. Il est notre correspondant dans l’Océan indien. Il est le journaliste de plus réputé dans les Comores. Tout comme la journaliste Congo-Belge Clémence Meunier basée à Liège qui nous livrera tous les scoops afro culturels du Benelux.

Hervé David HONLA  

Les plus lus

To Top