Edito

La probité s’impose

 CULTURE, CULTURE ET ENCORE CULTURE!

Il existe des codes de déontologie destinés aux professionnels de l’information, qu’ils soient documentalistes (édition) digital (numérique), mais aucun ne répond directement aux préoccupations qui sont les nôtres aujourd’hui. Nous travaillons dans un environnement «recherche» où l’information circule à une vitesse grande V.  Ce qui peut nous différencier des «fake news», «intox» ou autre, c’est le traitement de l’information.

Hervé David HONLA, éditorialiste

Le registre dans lequel oxygenemag.info s’est résolument engagé, réside dans le traitement de l’information avec comme seul credo : la probité dans les analyses.  Le traitement des informations qu’oxygenemag.info met à la disposition de ses abonnés permet aux décideurs (culturels avant tout) de disposer d’éléments validés pour prendre des décisions. La pertinence et la véracité des articles ont également pour objectif d’éviter tout risque d’interprétation en fonction des contextes dans lesquels évolue l’actualité.

 

C’est la raison pour laquelle, oxygenemag.info, vous propose une panoplie d’informations à caractère culturelles nationales et internationale traitées sur plusieurs angles et à travers plusieurs rubriques.

 

La rubrique «LIBRE PROPOS» par exemple, est l’une des pages les plus convoitées par nos abonnés. Car le journaliste traite, de façon critique, les sujets congrus et délicats  sans antipathie.

Des initiatives personnelles de la rédaction d’oxygenemag.info à travers des reportages sont régulièrement réalisées auprès des personnes physiques ou morales dans la rubrique «REGARDS»

«VIP» et «TAPIS ROUGE» sont réservés pour des cérémonies majestueuses tant au Burkina Faso qu’hors de nos frontières. Des reportages mettent en exerce le côté court des événements culturels. Une part belle est donnée au BCBG et à la dimension internationale de l’activité.

La mode spécialement occupe également une place de choix dans ce magazine en ligne à travers sa rubrique «FASHION». Pour d’avantage s’infiltrer dans  le monde artistique, oxygenemag.info a ouvert une fenêtre «ZOOM» aux acteurs et créateurs méritants en guise d’exemple de réussite.

La parole est offerte également aux créateurs à travers des interviews sans langue de bois, dans la rubrique «ENTRETIEN».

L’industrie de la photographie gagne du terrain au Burkina Faso et bien sûr à travers la planète. Oxygenemag.info voudrait accompagner ce processus de vulgarisation à travers cette page spéciale «LA PHOTO DE LA SEMAINE» qui met en avant le talent artistique du photographe à travers une image expressive.

 

Un vaste volet vidéogramme anime également votre magazine  avec deux (2) grandes rubriques «FREELANCE» et «BOL D’OXYGENE». Le premier laisse libre choix à une personne ressource de s’étendre via une interview d’un sujet culturel prédéfinit par la rédaction. Le second, est un coup de cœur musical sur un tube qui aura attiré l’attention de la rédaction. Le clip est donc régulièrement diffusé sur oxygenemag.info (pendant un mois) suivi d’un commentaire de l’éditorialiste.

Oxygenemag.info se veut être votre plate-forme culturelle  prolifique en termes d’articles et authentique dans le traitement. Des grandes pages et plages d’annonces vous sont offertes aux tarifs défiants toute concurrence. N’hésitez pas à nous contacter :

Oxygenemag.info

Téléphones : +226 77 68 45 45 (whatsapp)

: +226 78 88 12 53

Mail : honlahonlah@gmail.com

Les plus lus

To Top