Tapis Rouge

Rencontres Cinématographiques de Cotonou

«Desrance» d’Apolline Traoré, Grand Prix Buste d’or Paulin Soumanou Vieyra

La première édition des Rencontres cinématographiques et numériques de Cotonou (Recico) s’est déroulée du 21 au 28 septembre 2019. Des professionnels du monde du cinéma étaient présents y compris, bien sur le personnel du FESPACO représenté par François Akouabou Adianaga. C’est la réalisatrice Burkinabè Apolline Traoré qui a remporté la prestigieuse récompense : le Grand Prix Buste d’or Paulin Soumanou Vieyra

 

Apolline Traoré sacrée “Buste d’Or”

 

C’est la salle Canal Olympia de Cotonou qui a été le théâtre, du 21 au 28 septembre 2019 de la première édition des Rencontres cinématographies et numériques de Cotonou (Recico) autour du thème «Cinéma, un art et industrie, gage sûr pour le développement ». Selon son délégué général, Dimitri Fadonougbo, les RECICO se veulent être un véritable coup de protecteur sur le cinéma africain.

Au-delà du sacre de la Burkinabè, la sénégalaise Angèle Nbiang a remporté le «Buste d’Or Court Métrage» avec son film «Un air de Kora». Au total, il y a eu neuf films en compétition dont quatre longs métrages. Le jury avait été présidé par Jacques Béhanzin.

 

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top