Regards

Moussa Petit Sergent: Sur tous les fronts

Personne ne voyait fondamentalement le succès foudroyant de ce « bout d’homme»

Il y’a des moments dans la vie, on a l’impression que tout nous tombe sur la tête et parfois, qu’on aurait même déféqué à l’église. Par ce que, malgré de nombreux efforts qu’on fait, rien ne nous sourit. On est tenté de maudire notre valeureux créateur. Pourtant, la réussite et le succès sont au bout de l’effort que vous fournissez. Il suffit seulement de persévérer.

Le cas de cet excellent comédien humoriste illustre parfaitement cet état d’esprit. Personne ne voyait fondamentalement le succès foudroyant de ce « bout d’homme» qui s’annonçait à l’horizon (sauf quelques uns. Suivez mon regard). Moussa petit Sergent a cravaché dur pour y en arriver. Il tissait sa toile minutieusement dans les coulisses avec des petites connexions à l’extérieur sous le regard désintéressé de certains de ses proches. Aujourd’hui, le fondateur du CAR (Collectif des Architectes du Rire) est entre deux avions. Pas pour le plaisir de frimer, mais pour son opiniâtreté au travail.

Rendez-vous compte ; A l’heure où je vous parle, il est en France à Nanterre pour une série de spectacles de sa pièce «Moussa rit du monde». Il commence le 11 novembre prochain, ensuite il enchaine toujours à Paris le 25 novembre 2018, pour ensuite poursuivre les 1, 2, 9, 16, 23 et 30 décembre 2018. Ce n’est pas tout : il reviendra au Faso juste pour une escale de trois jours à partir du 5 décembre où il jouera le 8 dans le cadre du FIRHO. La même nuit, il reprendra son vol pour jouer le 9 décembre au 20è arrondissement de Paris.

Cet enfant prodige de l’humour vrai, est loin de vouloir dormir sous ses lauriers. A peine le siège du CAR a été inauguré, que ce cadre lance déjà une programmation alternée entre l’humour et le conte.

Tous les week-ends, il y aura un spectacle et une fois par mois, le CAR recevra un artiste international.

Afin de joindre la parole à l’acte ; Ce sont les ZINZINS DE L’ART qui ouvriront le bal les 23 et 24 novembre prochain avec un spectacle 100% humour.

Un petit Sergent qui ne recule  devant aucun obstacle !

LECHAT !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top