Zoom

Les 12PCA: Le levier des échanges culturels

Nos artistes possèdent d’énormes talents, en participant aux Master Class, aux résidences de création avec d’autres groupes, ils propulsent leurs oeuvres vers d’autres contrées.

Les 12PCA

Le levier des échanges culturel

Il est de notre devoir, de notre survie culturelle et de la rentabilité de nos échanges, d’opter pour l’offensive culturelle comme levier des échanges à l’étranger.

C’est bien beau de proférer des critiques de toutes parts dans les médias, mais l’Afrique et le Burkina Faso ont besoin des fils et filles qui suggèrent, qui proposent et qui agissent.

La cérémonie des 12 Personnalités Culturelles l’Année sera à sa 7è édition le vendredi 25 janvier 2019 dans la splendide salle Canal Olympia Ouaga 2000. Le comité d’organisation s’est engagé à faire venir sur notre sol burkinabè, pour la première fois en Afrique, l’association Club L’ESPERANCE et le collectif COB Capoeira de la Villaines-La-Juhel en France. Une délégation française composée d’une quinzaine d’artistes chorégraphes et musiciens.
Au-delà du cérémonial de cette soirée, c’est le brassage que nous avons toujours recherché. Nos artistes possèdent d’énormes talents, en participant aux Master Class, aux résidences de création avec d’autres groupes, ils propulsent leurs oeuvres vers d’autres contrées. C’est aussi en cela que les 12PCA sont nés. Jouer le rôle de facilitateur.
Notre patrimoine, notamment l’excellence burkinabè, peut nous permettre d’ouvrir de nombreuses portes à l’international. Pour contribuer au développement économique de notre pays, il devient incontournable de savoir mettre en exergue notre savoir faire et les échanges culturels en sont le pilier car ils suscitent une dynamique qui permet de développer de nouveaux concepts.
En Janvier 2019, s’il plaît à Dieu, l’association Faso Djarabi, l’artistique Charles Bohena et l’étoile montante Nabalum vivront pleinement ces échanges.

Jabbar !

Les plus lus

To Top