Edito

MARCHES DES FILMS DE CANNES Pas aussi différents que le nôtre

Est-ce que ce terme « achat et vente des droits des films. Association et partenariat  pour des coproductions  futures dans le but de constituer un réseau de professionnels. » Existe chez nous ?  

   C’est vrai que nous-nous en sommes inspirés, mais le Marché des films à cannes n’est pas aussi différent que le notre, le MICA au FESPACO. Il suffit seulement qu’on nous attribut encore plus de moyens et que la com passe et le tour est joué.

 

Chaque année au  Festival de Cannes, créateurs, producteurs, vendeurs internationaux, distributeurs et financiers s’y donnent rendez-vous pour nouer les partenariats à l’origine des films de demain. Cette année, le Marché des films de Cannes s’est ouvert le 8 mai et il s’achève le 17 mai 2018 au niveau de la Mairie de Cannes. Le Marché du film est en somme, au cœur du plus grand festival de cinéma du monde. 

Il a pour objectif de créer des opportunités de rencontre entre les professionnels, de négocier, d’échanger et d’avancer sur leurs différents projets. Ce Marché est le rendez-vous le plus important de l’année pour l’industrie du film dans le monde. Pour cette édition, le Directeur du Marché du film se nomme Jérôme Paillard.

 

 Voyez-vous ;  plus 12.000 professionnels dont 3.200 producteurs, 1 200 vendeurs, 1 750 acheteurs, 800 programmateurs de festivals sont présents à ce festival. Ce Marché du Film qui se déroule parallèlement au festival, est non seulement le plus important des professionnels du cinéma du monde entier mais également, c’est dans ce Marché que s’achètent et se vendent les droits des films. D’autres  s’associent à des partenaires pour des coproductions  futures dans le but de constituer un réseau de professionnels.  

   C’est là alors là, où chez nous, il y a la différence !!!!!

 

   Est-ce que ce terme « achat et vente des droits des films. Association et partenariat  pour des coproductions  futures dans le but de constituer un réseau de professionnels. » Existe chez nous ?  

 

 Tâchons d’y pensez. Sans que chacun de nous, ne cherche à tirer le maximum de couverture de son côté.

 

                                 Le Chat !

 

Les plus lus

To Top