Zoom

Faso Djarabi : Couronné au NIGERIA

le Gouverneur de cette région leur a offert deux magnifiques trophées de reconnaissance devant toute une population acquise à leur cause.

Inscrite sur la liste de la délégation des pays francophones invités à savoir : le Burkina Faso, le Togo, le Niger, Haïti, le Bénin, la compagnie de danse et de musique FASO DJARABI  a impressionné plus d’un pendant les 03 jours (du 19 au 21 avril 2018) d’AFRICAN DRUMS FESTIVAL. Sous les regards influents des autorités de l’Etat d’Ogun, coiffées par le Gouverneur en personne, le groupe Burkinabè FASO DJARABI, sous la houlette de leur directrice artistique  Fatoumata Tamboura, a démontré un talent hors pair à travers de riches répertoires musicaux issus des différentes régions de notre pays.

Au regard de leur impressionnante prestation et de l’effet boomerang que ce groupe a apporté dans l’Etat d’Ogun plus précisément à Abeokuta, le Gouverneur de cette région leur a offert deux magnifiques trophées de reconnaissance devant toute une population acquise à leur cause.

En rappel, sachez que le groupe FASO DJARABI a été créé en 2000 par des d’artistes pluridisciplinaires qui s’inspirent de la musique et la danse du terroir voir typiquement locale pour véhiculer des messages. Le groupe est composé de huit musiciens.

Issus de familles de griots, ils se sont imprégnés de la musique dès leur petite enfance et ils ont développé leur univers artistiques au fil des rencontres et représentations dans les différents pays de la sous-région.  Depuis 2005, elle évolue sous une forme associative et tout semble bien leur réussir.

                                     Le Chat!

Les plus lus

To Top