Zoom

Gastronomie et intégration Africaine

Marché africain des épices et légumes, atelier de formation en arts culinaires, récompenses des meilleurs stands et prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs seront également au rendez vous du FEGOA 2018

《Gastronomie et intégration Africaine》 Tel est le thème de la deuxième édition du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA) Qui se tiendra du 29 mars au 01 avril 2018 du côté de la maison du peuple à Ouagadougou.

En ça qualité de premier festival Ouest africain mêlant culture solidarité et gastronomie le FEGOA se veut un festival gastronomique de la zone UEMOA pour goûter et découvrir l’Afrique de l’Ouest à travers ses valeurs Culinaires.

C’est dans cette optique qu’à travers une grande conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 15 février du côté de Koudougou, le comité d’organisation de ce grand projet piloté par Mr Roland Batoi, Directeur Général de l’agence de création audio numérique Intuition a dévoilé les grands axes de la deuxième édition de célébration de la gastronomie Ouest Africaine.

En effet une dizaine de pays sont attendus à ce grand rendez vous gastronomique parmis lesquelles le Niger la Côte d’ivoire,  le Burkina Faso et le Bénin qui d’ailleurs est le pays invité d’honneur. C’est ainsi l’occasion pour “les fins gourmands” d’ici et d’ailleurs de venir découvrir et goûter les spécialités culinaires Béninoises durant les quatre jours du festival.
Une formation de cinq (5)jours sera également offerte à l’ensemble des propriétaires des stands.
Pour ses 4 jours de festivals plus de quarante mil (40.000)visiteurs sont attendus une trentaine de restauratrice également venues des quatre coins de l’Afrique de l’Ouest . Marché africain des épices et légumes, atelier de formation en arts culinaires, récompenses des meilleurs stands et prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs seront également au rendez vous du FEGOA 2018.

Pour le comité d’organisation tout est fin prêt.
Rendez vous donc du 29 mars au 01 avril du côté de la maison du peuple de Ouagadougou pour découvrir et goûter l’Afrique de l’Ouest .

#fiiiaaaa

Les plus lus

To Top