Edito

La Rentrée du Droit d’Auteur sur fond d’homogénéité

La propriété littéraire et artistique (PLA) est l’une des deux branches de la propriété intellectuelle que le BBDA en a fait comme son cheval de bataille depuis plus d’une année déjà.

La propriété littéraire et artistique (PLA) est l’une des deux branches de la propriété intellectuelle que le BBDA en a fait comme son cheval de bataille depuis plus d’une année déjà.

 

Comme vous le savez, elle se subdivise en droit d’auteur, en droits voisins…Les conventions internationales sur le droit d’auteur garantissent que, dans chacun des pays qui en sont signataires, les auteurs étrangers bénéficient des mêmes droits que les auteurs nationaux. Mais il y a encore de nombreux aspects inhérents à la propriété littéraire et artistique que nous ignorons…

 

C’est la raison pour laquelle, le BBDA a créé ce qu’il a appelé les RDA (la Rentrée du droit d’Auteur) qui est une sorte de journées portes ouvertes où toutes les filières et les services qui émanent du BBDA connaissent une visibilité sans précédent. Auteurs, créateurs, interprètes, consommateurs, médias, institutions etc.

 

Pour cette deuxième édition, c’est bien évidement la ville de Sya qui recevra cet évènement très attendu par les différents acteurs concernés. Un point d’orgue sera mis sur les rencontres B to B avec des conférences débats qui permettront d’élucider à nouveau, certaines zones d’ombre.

 

Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous à Bobo-Dioulasso du 26 au 28 octobre 2017.

 

Jabb’Art !

Les plus lus

To Top