Regards

WASSAKE Productions l’industrie musicale s’agrandit

Ils sont pour la plupart jeunes et même très jeunes, mais leurs ambitions semblent être formidables voire osées. Ils viennent de mettre sur pied une maison de production musicale dénommée Wassake Production.

Wassake Productions est parti du constat suivant: «Nous avons une pléthore d’artistes pétris de talent qui puisent leur ingéniosité dans le folklore et notre identité, mais ils ne sont pas sous les feux des projecteurs. Le coefficient artistique que le Burkina Faso possède est disproportionné à l’image culturelle qu’on ventile à travers le monde. Le complexe ou l’ignominie que nous affichons face aux autres cultures, a cultivé en nous ce laxisme intellectuel qui fait en sorte qu’on a fini par admettre que ; c’est tous ce qui vient d’ailleurs qui est bon et excellent ».

C’est ainsi qu’Ousséiny Saré et son équipe ont décidé de jouer leur partition dans ce show bizness burkinabè dans le but de se démarquer des autres. Oser et surtout passer de la parole aux actes, tel est leur crédo. La musique burkinabè selon eux, ne peut véritablement connaître une ascension fulgurante sans que nous ne nous l’appropriions pas au préalable. Tous les pays africains dont leur culture traverse les frontières aujourd’hui, c’est parce que leurs peuples sont les premiers consommateurs. En passant par une prise de conscience qui aboutirait par un changement de mentalité, WASSAKE Productions est convaincu qu’avec cette philosophie, notre patrimoine culturel sortira de l’ornière.

Ils lanceront officiellement leur structure le 26 septembre 2017 à 20h à la maison du Peuple, par un concert géant sous le thème «Kôôlgue Saaké ».

Les plus lus

To Top