Fashion

Folies de Mode Acte 8 Bazem’sé ressuscite l’art vestimentaire

c’est donc une manifestation culturelle à caractère glamour qui se déroule chaque année dans le but de promouvoir la mode Africaine et Burkinabè particulier. Folie de Mode a vu le jour en 2008 et a considérablement pris de l’ambleur au fil du temps. Désormais l’événement s’oriente également vers les acteurs culturels; jeunes créateurs, les musiciens, les danseurs, les nouvelles perles de la mode et aussi les consommateurs de la mode.

Le styliste international Bazem’sé a lancé la 8eme édition de la soirée Folie De Mode dédiée spécialement aux stylistes et mannequins internationaux. cet événement s’est fait en présence de la première Dame SIKA Kaboré et du ministre des arts et de la culture TAHIROU Barry. l’idéee selon le promoteur BAZEMO dit Bazem’sé est de rendre la mode Africaine accessible à tous. raison pour laquelle il a tenu de façon spécial à organiser un défilé de mode dans la rue.” il ne suffit pas seulement d’être bien nanti pour s’intéresser à l’art vestimentaire tout le monde peut s’y mettre” explique t-il.

c’est donc une manifestation culturelle à caractère glamour qui se déroule chaque année dans le but de promouvoir la mode Africaine et Burkinabè en particulier. Folie de Mode a vu le jour en 2008 et a considérablement pris de l’ambleur au fil du temps. Désormais l’événement s’oriente également vers les acteurs culturels; jeunes créateurs, les musiciens, les danseurs, les nouvelles perles de la mode et aussi les consommateurs de la mode.

Tout a commencé à prendre forme le 17 novembre dernier du coté de l’espace de la marie du rond point de la patte d’oie. Un gigantesque “T” avait été érigé en plein air où une dizaine de styliste accompagnée d’une quarantaine de mannequins avaient pris d’assaut cet espace pour magnifier la mode Africaine dans son ensemble. ensuite c’est à la salle des fêtes de Ouaga 2000 devant la première dame et le ministre de la culture des Arts et du tourisme que s’est poursuivi le défilé. Bien que le défis fut grand, le pari a tout de même été relevé quand on sait que  les partenaires ne répondaient pas. Cependant, l’équipe de stylistes et mannequins ont donné espoir à cet événement affirme le promoteur. des artistes tels que Malicka La slameuse, Imilo Lechanceux, Agozo, Tifa, Tiness ont apporté leur touche musicale. les deux soirées ont été présenté par trois dames: Ayden, Asséto, et Ekia toutes venues de France. Il faut bien donner le mérite à tous les stylistes qui ont colorés la salle de part leur talent qui grace aux ciseaux  et aux doigts magique ont su grace à leurs creations respectives nous promener du dessert aux salles de danse ballerines en passant par le hautes maisons de coutures au Burkina. nous parlons bien évidemment de Arten Création, Géraed Hien, Modeste Bah de la côte d’Ivoire, François 1er, Zek Styl, Koro DK et Bazem’ sé du Brkina Faso et dans les salles d C’est la prestigieuse collection “koko Dunda” de Bazem’sé qui a mis fin à la salle des fêtes de Ouaga 2000. une soirée riche en couleur selon l’avis du public et des acteurs. le prochain rendez vous est pris pour novembre 2017.

 

 

Les plus lus

To Top