Tapis Rouge

David Le Combattant: Quelle ascension fulgurante!

david le combattant

C’est comme ci, la dislocation du groupe FASO Kombat a été une véritable aubaine pour lui. Ce rappeur hors norme défraie la chronique partout dans la cité en ce moment.

C’est comme ci, la dislocation du groupe FASO Kombat a été une véritable aubaine pour lui. Ce rappeur hors norme défraie la chronique partout dans la cité en ce moment.

C’est l’artiste le plus en verve du moment aux côtés d’Imilo Lechanceux. Ils sont sollicités de partout.

Pourtant, certains sceptiques ne vendaient pas cher son succès après la scission du groupe. D’autant plus que les deux ex acolytes avaient décidé de poursuivre séparément et immédiatement leur carrière solo.

Certes, il serait abjecte de désigner de façon unilatérale l’artiste de l’année 2015, mais il n’est pas loin de l’être (au risque de ne pas influencer les observateurs des 12 PCA, je préfère me réserver) aux côtés des autres comme Dicko Fils ou encore Imilo Lechanceux,

Rendez-vous compte après la sortie de son maxi-single, il bouscule la programmation musicale sur les chaînes TV et radios. Il arpente de nombreuses scènes. Il a su soigner son look, son style vestimentaire qui se conjugue aisément avec ses mélodies. Ces vidéogrammes sont simples mais frôlent la perfection.

Ce qui m’a davantage ému sur cet artiste, c’est qu’il sait utiliser son pognon à bon escient. Il investi énormément pour sa famille, dans l’immobilier et surtout dans sa passion qu’est la musique. C’est un homme d’affaire calculateur et fin stratège. Il possède deux grands maquis dont le plus VIP et chic du moment « Ya tond la taaba ». Ce maquis ne désempli pas depuis qu’il a été officiellement ouvert il y a 72h.

Néanmoins j’émets de sérieux doute quand la suite de ce cadre enchanteur. Sa situation géographique est très sensible.

« Ya tond la taaba » est situé sur embranchement qui mène à la nationale N° 1 au virage du lycée Mariem Ngouabi. C’est pratiquement au bord de la chaussée que le public, notamment les nombreux usagers sont scotchés face au maquis observant les noctambules s’éclater. Le risque d’accidents graves est très élevé.
Tout compte fait, la courbe de David le Combattant est en pleine ascension vertigineuse et tant mieux pour notre musique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top