ShowBuzz

Fête indienne NAVRATI : La touche de Tony Fernandes

fête indienne 1
Moment fort de la célébration NAVRATI

Chaque année, la communauté indienne célèbre Navratri, une fête indienne dont des prières et de vœux sont faits et adressés à la déesse Ma Durga. Cette année, plus précisément le 24 octobre 2015 du côté de l’International School of Ouagadougou (ISO), l’évènement a été célébré en grande pompe.

Sous la houlette de l’initiateur Tony Fernandes, la fête indienne appelée NAVRATI est organisé au Burkina Faso depuis quatre années déjà. Cette communion parfaite entre la communauté indienne vivant au Burkina Faso et les burkinabè.

C’est une occasion pour la communauté indienne et burkinabé de se réunir et de célébrer cette fête religieuse. Des invités spéciaux ont marqué de leur présence ce jour là. Il y avait  notamment la présence du ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma et le représentant du ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale. Le but selon Tony Fernandes, c’est de renforcer les liens de solidarités entre les deux communautés qui partagent des cultures différentes. Ce festival vient donc en guise de fusion. Les festivaliers n’ont pas marchandé leur déplacement pour apprécier les danses issues de la culture Indou.   Les invités du Festival ont également passé de moments agréables à travers une tombola. Les recettes de cette tombola seront reversées au profit des associations caritatives pour éduquer et scolariser les enfants défavorisés. Les prix de cette tombola étaient composés de motocyclettes, des écrans plasma, des billets d’avion et bien d’autres lots.   Tony Fernandes a également construit un forage au profit des ressortissants du village de Tintilou situé à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou. Les populations ainsi que les premiers responsables de Tintilou ont tenu à marquer leur reconnaissance à l’endroit de l’initiateur de ce festival. Tony Fernandes a tenu également à remercier tous les partenaires et invités qui ont assisté à l’événement tout comme les personnalités  politiques, administratives et religieuses.

Noëlle Imane

Les plus lus

To Top